La relation client – développer ses capacités à communiquer
- Rubrique : Posture de conseil & relation client
- Niveau : Initiation
- Durée : 2 jour(s)
- Lieu : Nouzilly ou Entreprise
- Prix : 375€ par stagiaire
Objectifs
- Faire évoluer ses représentations de la fonction commerciale
- Comprendre et améliorer son système de communication
- Savoir utiliser l’écoute active dans sa relation avec l’éleveur.
Prérequis
Aucun
Contenu
- Identifier l’impact des représentations négatives de la fonction commerciale (sur le vendeur et sur le client)
- Mieux se connaître
- Mieux connaître les autres pour communiquer plus efficacement
- Comment développer sa capacité à savoir écouter
- Les processus de communication :
- Les techniques pour être efficace : l’écoute, l’empathie, la reformulation, les attitudes en communication.
- Mieux maîtriser les situations de communication classiques ou délicates de la réalité professionnelle quotidienne :
- en situation d’émetteur
- en situation de récepteur
-> Pédagogie très participative, alternant réflexions en commun, prises de conscience sous forme de jeu, mises en situations et apports théoriques
-> Jeux de rôles filmés, réalisés à partir de situations vécues par les techniciens d’insémination, et débriefés en collectif
-> Echanges et mise en commun des difficultés rencontrées dans le quotidien
- Elaboration de plans d’action individuels en fin de session pour favoriser la mise en place opérationnelle des points abordés lors de la formation