Valorisation des services et vente de prestations de conseil
Maitrisez les techniques spécifiques de ventes de services et de conseil
- Rubrique : Posture de conseil & relation client
- Niveau : Initiation
- Durée : 2 jour(s)
- Lieu : Nouzilly
- Prix : 830€ HT par stagiaire
Objectifs
- Faire un bilan de « satisfaction » chez un client
- S’adapter aux différentes typologies des éleveurs
- Prendre le temps d’écouter efficacement un éleveur, afin d’identifier ses priorités
- Vendre aux éleveurs, clients comme prospects, des solutions (produits, services…) bien élaborées en fonction de ses priorités
- Comprendre la relation B to B, avec un éleveur et adapter sa posture
- Mener un entretien d’écoute active avec un éleveur visant à lui faire exprimer, avec clarté, précision et implication, ses objectifs, projets et ambitions en matière de reproduction
- Présenter les offres de services et de produits
- Calculer la rentabilité économique pour l’éleveur de l’offre apportée, tout en défendant son prix
- Engager la décision avec aisance.
- Répondre efficacement et rapidement aux différents types d’objections.
Prérequis
Expérience du conseil en élevage
Contenu
Conseiller c’est maitriser son écoute
- Attitude VAK, les éléments de la communication non verbale
- Typologie des éleveurs, outils d’adaptation du langage
- Bilan de collaboration comme levier de développement des services
- Le rosé HDAAG : méthode efficace pour prendre conscience de l’intérêt économique du service
- Devoir de proposition
Conseiller c’est proposer avec justesse et conviction
- Présenter une solution de manière positive : méthode des 5 doigts
- Méthode ce que je rapporte plutôt que ce que je coûte